Carnet

Vous trouverez sur cette page nos dernières sorties avec quelques textes, mais surtout des photos et des conseils pour vous déplacer en transports publics.

De Gspon au Weissmies

Nous sommes partis de Gspon (Gspo, ne prononcez pas le n), au dessus de Stalden pour traverser jusqu’à Saas-Almagell en passant par la Fletschhornbiwak, la Senggchuppa, la Weissmieshütte, la Jegigrat et la Nordgrat du Weissmies pour finir. Quatre belles journées, où nous avons bien pu profiter de la météo!

Les Dolomites

Deux semaines de visite et de grimpe dans ce massif bien particulier. Départ de Ponte Gardena avec une montée (à vélo) bien (bien) raide, jusqu’à St. Christina. Puis, quelques jours de grimpe depuis le Rifugio Firenze. Nous reprenons ensuite nos vélos pour nous rendre au Passo Falzàrego, où nous restons une semaine pour grimper entre…

Grassen au col du Susten

Le col du Susten venait de réouvrir pour la circulation, mais il n’y avait pas encore les cars postaux. Pas grave, on a fait du stop pour monter au Sustenpass depuis Wassen (au bout de 10 minutes quelqu’un nous a pris avec) et puis on est monté à la Sustlihütte. Le lendemain on a fait…

Innertkirchen et environs

Pour commencer une très belle voie dans l’Urbachtal, avec une ambiance haute montagne, où la neige est encore bien présente. L’approche était juste un peu longue… Puis, une deuxième journée plus tranquille vers Meiringen, où un souci technique nous à forcé à appeler le TCS (voir photo)…

De Soleure à Sarnen

Tout d’abord quelques jours de grimpe dans la région de Soleure, puis, nous rejoignons Sarnen pour finir le séjour. Une super combinaison entre vélo et train pour se déplacer facilement d’un site à l’autre.

Les gorges du Verdon

Nous lâchons les skis pour aller grimper dans le Sud de la France, dans les gorges du Verdon, avec au passage un petite voyage à vélo. Une région impressionnante, autant pour les paysages, que pour la grimpe ou les vautours. En transports publics Les incertitudes liées à la grève en France nous font passer par…

Du Wildstrubel au Simplon

Nous avons commencé une haute route au col de la Gemmi, avec l’idée de finir à Lenk, mais le mauvais temps est venu. Nous avons donc fini au Simplon, pour profiter de jolies randos réalisables à la journée.

Un tour dans le Lötschental

A partir des remontées de Lauchernalp et de la Lötschenpasshütte, de nombreuses randos sont possibles. Avec par exemple de belles descentes depuis la Petersgrat, ou un tour vers le Mauerhorn.

Goms

La vallée de Goms est souvent un bon plan quand la météo est capricieuse car ses forêts de mélèzes montent assez haut et sont assez espacées pour permettre de se faire plaisir à la descente. Ici en direction du Blashorn.

La Palette

La Palette est un sommet au-dessus du col du Pillon. On y accède par le Sud et depuis le sommet il est possible de faire une belle descente au Nord, avant de revenir au sommet, puis de redescendre sur le Pillon. Une belle combinaison entre neige froide au Nord et neige de printemps au Sud,…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.