Passionné.e.s de montagne
Nous sommes deux passionné.e.s de montagne et nous souhaitons, par ce site et le “label” bioBoborando, montrer qu’il est tout à fait possible d’aller en transport public en montagne. Notre but est de minimiser notre impact sur le climat et notamment ses conséquences sur le milieu alpin.
Sonia
Depuis mon enfance je pratique de la course d’orientation. De plus en plus j’ai aussi commencé à parcourir les montagnes, d’abord surtout en courant, puis par le ski de randonnée, l’alpinisme et l’escalade, des activités qui me permettent de voir les Alpes en voyageant. Je suis également étudiante en climatologie, ce qui me donne une forte sensibilité aux changement climatiques et ses conséquences sur notre environnement.
David
J’ai découvert l’escalade à 14 ans lors d’une semaine organisée par le CAS dans les Calanques. Puis l’alpinisme et le ski de randonnée pendant les années qui suivent. Aujourd’hui, je suis toujours autant passionné et j’adore profiter des saisons pour varier les activités, du ski en hiver, de l’alpinisme en été et de l’escalade au printemps et à l’automne.
Depuis 2012, je suis guide de montagne. J’ai passé quelques années à travailler uniquement comme guide mais aujourd’hui je partage mon temps entre ce métier et celui d’ingénieur en environnement. J’aime cet équilibre qui me laisse aussi du temps afin d’aller en montagne pour moi.
Je travaille essentiellement avec des groupes que je connais avec les années, mais je suis aussi présent dans le bureau des guides Passe Montagne, où j’organise quelques sorties.
Comme ingénieur, je travaille chez négaWatt Suisse.
Contact

Salewa
Le matériel s’use aussi vite que le porte-monnaie se vide. Afin d’éviter ces deux problèmes, je profite du matériel de Salewa (robuste) à moindre prix.










